vendredi 1 juillet 2016

RECETTE : Canelé de Bordeaux VEGAN

Canelé de Bordeaux VEGAN

Version végétalienne !


J'avais envie de tester une version du fameux canelé (un seul "n", la confrérie du Canelé ayant fait supprimer le deuxième) en mode végétalien, sans oeufs et bien sûr sans gluten et sans produits laitiers. Et bien je suis très contente du résultat ! Il est fondant moelleux, doré et super bon !! Etonnant !!
Petit rappel : les végétaLiens sont des personnes qui ne mangent aucun produit d'origine animale donc pas de produits laitiers, pas de beurre, pas d'oeufs, pas de fromage.

Voici la recette :

Ingrédients pour 15 canelés (une plaque en silicone) :
1 banane moyenne
1 c à s de fécule de pomme de terre
25 cl de lait d'amande
1 c à s d’huile de  tournesol
100 g de sucre roux
40 g de farine de riz complète
30 g de farine de pois chiche
un pincée de vanille en poudre

Préparation :
Vous pouvez préparer cette pâte la veille et la laisser reposer toute la nuit  au réfrigérateur pour empêcher les canelés de gonfler à la cuisson (chose que je n'ai pas faite, du coup ils ont un peu gonflé !)

Préchauffer le four à 220 degrés.
Faites chauffer à la casserole le lait avec la vanille.
Écraser la banane pour obtenir une compote lisse. Ajouter la fécule puis les farines, le sucre et l’huile. Bien mélanger avant de verser le lait  tiède sur la préparation, re mélanger. 
Remplir les moules au 3/4 (j'ai choisi des mini moules en silicone) et enfourner 10 minutes. Ensuite descendre le thermostat à 180 degrés puis laissez cuire 30 minutes.

canelé végétalien
Canelé végétalien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire