dimanche 11 décembre 2016

RECETTE : Gâteau au chocolat de Metz

Gâteau au chocolat de Metz VEGAN


Ce gâteau originaire de la région de Metz a la particularité d'être fait avec du chocolat râpé. Cela lui donne une légèreté, un moelleux et un goût inimitable ! Je l'ai réalisé dans sa version vegan qui le rend encore plus savoureux et fort en goût chocolaté ! Il est encore meilleur le lendemain (si c'est possible !).

Ingrédients :
150 g de chocolat noir (minimum 60%)
100  g de sucre blond bio 
100 g de farine de riz
50 g de fécule de pomme de terre
1 c à c de bicarbonate
1 c à s de vinaigre de cidre
200 g de compote de pomme 
1/2 c à c de cannelle en poudre
2 c à s de crème végétale d'amande
5 cl d’eau
2 cuil. à soupe d’huile de coco

Préparation :
Huiler et fariner un moule à manqué. Râper grossièrement le chocolat ou le hacher finement au couteau. Mélanger la compote, la cannelle et le sucre puis incorporer la crème et l’huile, puis le bicarbonate de soude et la farine, en continuant de mélanger vivement. En dernier le vinaigre de cidre. Verser l’eau en continuant de mélanger. Pour finir, incorporer délicatement le chocolat râpé. Verser la pâte dans le moule et dans le four préchauffé à 180 °C, durant 40 minutes. Le laisser refroidir quelques minutes avant de le démouler et de le servir.  

gaeau au chocolat de metz vegan sans gluten

2 commentaires:

  1. Cette recette est tout a fait ce que je recherche.... Intolérances qd tu nous tiens.... Je teste pour l anniv de mon grand (18 ans ! Déjà ¡) et reviens commenter. Merci.

    RépondreSupprimer