lundi 6 mars 2017

Histoire et Bienfaits : LA NOIX DE CAJOU

Noix de cajou




C’est le fruit de l’anacardier ou acajou à pommes, arbre originaire du Brésil. Ne pas la confondre avec la « pomme » de cajou qui est en réalité le pédoncule du fruit qui grossit lorsque la noix atteint sa taille maximale et prend  la forme d’une poire variant du jaune au rouge.
Excellente pour la santé, très riches en nutriments essentiels, vitamines et minéraux, les noix de cajou présentent de gros avantages en terme de nutrition. De plus elles sont les moins grasses de tous les oléagineux avec les pistaches.
Et pour l'utiliser je vous propose la recette des Cookies Cajou Corn flakes.


Histoire

 Originaire du Brésil, la noix de cajou s’est doucement répandue à d’autres régions, y compris l’Afrique et l’Inde où elles sont maintenant produites en grande quantité. A l’heure actuelle, la noix de cajou est l’oléagineux le plus produit dans le monde !
Certains pays d’Europe produisent des noix de cajou mais en moindre quantité, et les prix sont bien souvent plus élevés.


 Bienfaits de la noix de cajou


 
  • Grande source de minéraux : elle contient 31% des apports journaliers recommandés en cuivre (antioxydant), 23% pour le manganèse, 20% pour le magnésium, 17% pour le phosphore, et 12% de la vitamine K, de la vitamine B1, du calcium, et du fer et du zinc !!
  • Le zinc active des centaines de protéines dans le corps, y compris les protéines nécessaires à la croissance des cellules et à un système immunitaire robuste. Les sportifs auront donc tout intérêt à consommer des noix de cajou régulièrement.
  • Prévient le cancer : contient également des procyanidols qui inhibent la capacité des cellules cancéreuses à se diviser et se multiplier.
  • Santé cardiovasculaire : ne contient pas de cholestérol. Les graisses des noix de cajou sont considérées comme de bonnes graisses et permettent même d’augmenter le bon cholestérol et de faire baisser le mauvais.
  • Aide à la digestion car riche en fibres
  • Améliore la mémoire : elle aide à augmenter l’apport d’oxygène au niveau du cerveau
  • Antidépresseur naturel : 2 poignées de noix de cajou équivalent à une dose de prozac !!
  • Sommeil agréable : après la ménopause elles peuvent vous donner un sommeil détendu et agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire